Espace
Extranet
COLLABORATEURS ET PROJETS (LR17ES03)
 Conscients de l’intérêt de l’ouverture sur le milieu socio-économique pour que leurs travaux de recherche répondent aux priorités de recherches nationales, aux besoins de l’industrie et aux besoins de futurs doctorants, les membres du laboratoire Physiopathologie Alimentation et Biomolécules ne cessent de tisser des liens avec différentes industries tunisiennes et participent à des consortiums universitaires dans le cadre des projets de recherche bilatéraux et multilatéraux :

-Projet BioVecQ : Projet stratégique transfrontalier, IEVP Italie-Tunisie 2007-2013 décision CE C(2008) 8275 référence PS 1.3/08 “Biotechnologie marine vecteur d’innovation et Qualité” Biotechpôle Sidi Thabet (Partnaire), acronym “BioVeQ” 2013-2016, convention en cours de renouvellement pour un projet de Laboratoire transfrontalier.

-Projet Tuniso-Marocain 17/TM02. 2016-2018." Comportement alimentaire et effets sur la rétinopathie diabétique chez le Psammomysobesus un modèle maghrébin de diabète type 2 inductible similaire à celui de l'homme" Coordinatrices Pr. Rafika Ben Chaouacha-Chekir et Pr. FetihaChigr Laboratoire de Neurosciences et physiologie, Université Sultan Moulay Slimane, Faculté des Sciences et technologies. Beni Mellal Maroc.

- Projet Tuniso-algérien 2012-2016 : Propriétés biologiques, potentiel nutraceutique et valorisation en santé par de nouvelles technologies des feuilles de mauves (Malvaparviflora et Malvasylvestris). ISBST - Université de Blida, Algérie. Coordinateurs : Pr. Nourhène BOUDHRIOUA - Pr Zahia HOUMANI.

-une convention de collaboration a été signée en 2017 avec la Faculté de Médecine de Monastir, Laboratoire de Technologie et Imagerie Médicale, Directeur Mohamed HédiBedoui; LR12ES06.

-02 conventions de partenariat avec Unimed 2012-2017, cadre 02 thèses Mobidoc,