Espace
Extranet
Presentation du projet PAQ

CONVENTION passée entre, d’une part, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique  et, d’autre part, le chef du projet, la direction ISBST et l’Université de la Manouba. un prêt (Prêt 7392-TN) de la Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement en vue de contribuer au financement du coût du Projet d’Appui à la Qualité de l’Enseignement Supérieur et se propose d’utiliser une partie de ce prêt pour régler les subventions autorisées dans le cadre d’une convention.

Plateforme Pédagogique Commune des Techniques d’Analyse(PPCTA)

Rim CHAOUCHI; Cherine CHARFEDDINE; Salma GRATI; Faten KOTTI; Ameur CHERIF; Tarek HAJJI;  Amel ZAMMOURI; Souad TAKKARI; Walid TABBOBI; Anis AOUNI; Ameur OUED

Le concept de l’analyse de la matière:
* doit répondre aux nouvelles exigences de l’industrie dont les portefeuilles intègrent des produits de plus en plus complexes et spécifiques, avec l’arrivée d’un nombre croissant de produits dérivés de la biotechnologie.

* Fait intervenir des technologies parfois demandant des compétences spécifiques.

* Permet une réactivité et adaptation à l’environnement économique et social.

* Garantit l’assurance qualité et l’application des normes
=> 
Nécessité d’intégrer des moyens pédagogiques performants basés sur les technologiques les plus récentes pour s’y adapter en permanence.